NM2 : Slobodan Ocokoljić, de la NCAA au SAPELA Basket 13 !

Slobodan Ocokoljić, première recrue du SAPELA Basket 13

Il est la 2ème recrue du SAPELA Basket 13 en vue de la saison 2017/18 de Nationale 2, nous avons le plaisir de vous présenter

SLOBODAN OCOKOLJIĆ

"Je suis honoré et très content de venir dans ce club club où les gens aiment le basket. J'espère que nous allons avoir beaucoup d'occasions de joie à partager avec nos fidèles supporteurs dans les années à venir"

Serbe de naissance et naturalisé français en décembre 2016, Slobodan Ocokoljić est un habitué du championnat français. Après avoir fait ses marques aux USA, Ohio State en premier puis à Weber State University (comme un certain Damian Lillard) avec une accession au tournoi NCAA lors de la saison 2002/03, sa carrière va le faire voyager à travers l'Europe : Allemagne, Chypre, Slovénie, Autriche. Il arrive pour la première fois en championnat de France en 2009...pour ne plus jamais le quitter.

Au cours des 8 dernières saisons, il a joué dans 5 clubs différents mais seulement 2 saisons en NM2...contre 6 en NM1. Sa deuxième saison en NM2, avec le Caen BC, s'est soldée par la montée en NM1 et le titre de champion de France NM2. Gageons qu'il sera un atout de taille et d'expérience pour le promu Sapeliste, sans oublier son adresse extérieure. En 6 saisons de NM1, il tourne à 50% à 2 points mais aussi 35% à 3 points (avec une pointe à 47% une saison), pas mal pour un intérieur de plus de 2m.

Sa carrière en France l'a d'ailleurs fait passé pas loin de chez nous, il y a quelques années puisqu'il a évolué 2 saisons au Sorgues BC...avec Dawn Obadina :

"J'ai joué avec Slobodan pendant la saison 2010/2011 en N"1 à Sorgues On se partageait la raquette avec en plus Xavier Pasute, qui correspond à Arthur. Slobodan est un mec génial que j'apprécie et respecte beaucoup. Il est intelligent dans le jeu, a de très bon fondamentaux et est très adroit. Je suis vraiment très content et impatient de rejouer avec lui."

Dawn #12 et Slobodan #15 à Sorgues

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *