Tournois Jeunes et 3×3 : un week-end de folie !

Attention les chiffres suivants peuvent donner le vertige : en moins de 36h nous avons réussi la PROUESSE (n’ayons pas peur des mots) d’accueillir 34 clubs (+ 4 mixte) venus de 11 départements différents. En y ajoutant le Tournoi 3×3, ce sont 100 (quel beau chiffre ) équipes et 657 joueurs 😲 qui auront disputé près de 300 matchs…simplement renversant
Pour nourrir tout ce beau monde, ainsi que parents et accompagnateurs, il aura fallu 65kg de viande, 30 pizzas, 107kg de frites, 36l de pâte à crêpes (environ 580 crêpes !!!), 320 yetis, plus d’une centaine de glaces et 430 baguettes ! et on ne compte plus les canettes et bouteilles d’eau.

Tout aura commencé très tôt samedi avec la mise en place à partir de 5h30 et les premiers matchs dès 8h45. Cette première journée était dédiée aux petites catégories : U9 (mixte), U11F, U11M et U13M, avec en visiteurs de marque le CJM Bourges Basket (18), Golfe Juan (06) ainsi que le club de Challes Basket (73). Malgré la chaleur, les jeunes ont disputé plus d’une centaine de matchs qui au final auront livré 4 beaux vainqueurs.

CATÉGORIE

U9

U11F

U11M

U13M

VAINQUEUR La Seyne Basket Hyères Toulon Var Basket Stade Marseillais UC SAPELA Basket 13
2ème SAPELA Basket 13 Stade Marseillais UC SAPELA Basket 13 CJM Bourges Basket
3ème Fos OPB SAPELA Basket 13 ES Pennes Mirabeau Challes Basket

 

Alors que la dernière finale Jeune n’était pas encore finie, les premières équipes du 3×3 commençait à arriver. Au final ce seront 14 équipes qui viendront s’affronter, avec le Challes Basket très bien représenté puisque coachs et parents, après avoir déposer les jeunes à la piscine, composèrent 3 équipes. Coté Sapelistes, on notait la forte présente de Loisirs ainsi qu’Arthur Ekani de la NM2.

Malgré un retard à l’allumage et un panneau cassé, plus d’une quarantaine de matchs furent disputé dans la bonne humeur pour finir avec une belle finale sous les étoiles entre Godlike et la McGee Squad. Au bout des 8 minutes, c’est l’équipe McGee Squad, emmenée par l’ancien Sapeliste Quentin Berthelot, qui sortira vainqueur sur le score de 10 à 6. Ils sont ainsi directement qualifié pour le Tournoi Central qui aura lieu sur le port de Hyères le 23 juillet prochain.

VAINQUEUR

FINALISTE

FAIR-PLAY

TROPHÉE FÉMININ

McGee Squad Godlike Savoie ou bien Oh merde

 

Dimanche rebelote pour 5 catégories, 48 équipes et près de 140 matchs ! A nouveau, des clubs venu de bien loin avec le HTV et La Seyne (83), Bellegarde (01), Vescovato (2B), Nimes et Tamaris (30) ainsi que l’ABC Couleurs et l’Avenir Champier (38).

La chaleur était toujours présente mais la bonne humeur aussi pendant plus de 11h de basket non-stop sur 6 terrains ! Il aura fallu composé avec les retardataires, les absents, un panneau cassé…mais a voir les sourires sur les visages des jeunes, la journée fut encore réussie. Une fois les 5 finales terminées, c’est en la présence d’Eric Condé, adjoint aux sports de la ville de Pélissanne, que les vainqueurs et finalistes ont reçu leurs récompenses et coupes.

CATÉGORIE

U15F

U15M

U17F

U17M

U20M

VAINQUEUR HTV/La Seyne Martigues Sport Basket Venelles/Pole Espoir SAPELA Basket 13 Martigues Sport Basket
2ème SAPELA Basket 13 AS Ventabren Martigues Sport Basket Nimes Basket Aubagne Garlaban Basket
3ème Vitrolles Sport BB Mabawa ASPTT Toulon SAPELA Basket 13

 

Rien de tout cela n’aurait pu être possible sans bien sûr le soutien de nos partenaires financiers, de nos partenaires institutionnels de la Ligue Provence Basket Ball, du Comité des Bouches du Rhône de BasketBall, de Basket 3X3, de la Mairie de Pélissanne et son service Desa, mais aussi et surtout des dizaines d’OTM, des dizaines d’arbitres, des dizaines d’aide aux Buvettes, des personnes venues à 5h30 du matin faire les montages, restées tard samedi et dimanche pour ranger, des petites mains invisibles qui auront facilité d’une manière ou d’une autre l’organisation. Tous ces gens qui n’auront pas compté leurs heures (ni gouttes de sueur !) afin que nos centaines d’invités repartent le sourire aux lèvres peut importe le résultat sportif.

BIG UP à vous tous…et MERCI !!!!!!!!!

 

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *