Ecole de Basket

Présentation

L'Ecole de Basket du SAPELA Basket regroupe les plus jeunes joueurs des catégories U7 ("Baby"), U9 ("Mini") et U11 ("Poussins" - compétition). Le plus jeune joueur, Mattéo G., n'a eu 4 ans que fin novembre 2016 !

Après avoir obtenu le label départemental du CD13 (Comité des Bouches-du-Rhône), quelques dirigeants se sont lancés le pari fou d'obtenir le label national FFBB pour l'Ecole de Basket. A force de travail et de dévotion, ce fut chose faite début 2015 avec la remise officielle du label dans une Halle de de St Côme comble en mai 2015.

Mais les dirigeants et coachs, sous la houlette de Véronique Guarc (qui a repris la présidence de l'EDB en septembre 2015) ne se reposent pas sur leurs lauriers. Ils continuent d’œuvrer sans relâche, de former les jeunes aux principes de base du basket et bien sûr d'organiser nombres d'évènements : plateaux, sorties, match ProB, Kinder Day, etc.
Bien sûr, le SAPELA Basket 13 veut accueillir un maximum de jeunes mais n'est pas prêt à faire de concession sur la qualité de la formation. Afin d'assurer une formation de qualité pour tous, il encadre ses apprentis basketteurs avec un staff technique divers et aguerri : des jeunes joueurs/joueuses (U15 et U20), des joueurs Seniors (dont certains cadres de l'équipe NM3) ainsi que des entraineurs diplômés (BE, DE).

En compétition, le SAPELA Basket engage 5 équipes U11, 3 masculines et 2 féminines. Les 2 équipes leaders de cette catégorie atteignent les phases finales du championnat départemental année après année.
Pour cette saison, les 2 équipes U11 Performance sont engagées en championnat D1-Elite, les U11M Perfectionnement D2-Excellence et les 2 équipes U11 M et F Académie D4-Honneur.
Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur les équipes U11 dans la section "Nos Equipes" du site avec : photo d'équipe, effectif complet, lien direct pour les championnats.

Les catégories

BabyBasket, MiniBasket et 5 équipes U11 inscrites en championnat départemental