100% pour les Seniors…et un maintien !

100% pour les Seniors…et un maintien !

Le week-end était crucial pour les équipes Seniors...et elles ont toutes les 4 répondu présentes avec 4 victoires ! Le point sur leur classement alors que la fin de saison approche à grand pas

La NM2 avait son destin en main...et pari réussi. Coach Hélène avait décidé de se retirer afin d'offrir a l’équipe la possibilité de se retrouver, se regrouper et faire un baroud d'honneur afin de décrocher le maintien. Tonio Portas et l'ancienne gloire Sapeliste Jean-Bernard Blein reprenaient le flambeau mi-février. Avec un bilan de 4 victoires en 7 matchs, dont les 3 derniers , le SAPELA Basket 13 assure le maintien, grâce à un changement de règlement favorable. Il reste 2 matchs, dont le dernier de la saison à domicile pour se faire plaisir et faire plaisir au public qui aura été derrière eux toute la saison.

La PNM avait eu une première phase de saison très compliquée, finissant dernière de leur Poule avec seulement 3 victoires. La deuxième phase commença tout aussi mal avec une défaite de 21 points. Depuis ? 4 victoires en 5 matchs. Les voilà maintenant 3eme (égalité avec Martigues mais qui a 1 match en moins). Il reste 2 matchs pour aller chercher le maintien.

La PRM est la seule équipe Seniors qui aura eu une saison plus tranquille et réussie. Entre les anciens expérimentés (Joce, Cyril, Alex) et les jeunes (U20 et U17), la tache n’était pas facile. Pourtant à 3 matchs de la fin de saison, ils sont juste au pied du podium...mais y accéder ne sera pas facile. 3 matchs contre des équipes marseillaises dont l'UMBB 1er et St Marcel 2ème !

Enfin les filles de la PNF...sont dans la même situation que leurs homologues masculins : presque sauvées mais il reste 1 victoire a aller chercher. En déplacement a Laragne ce dimanche elles ont fait le boulot en ramenant une victoire convaincante, +28. Cerise sur le gâteau, l'USSB s'est incline contre la Barbière. Bilan comptable : le SAPELA gagne 1 place et devance 3 équipes au classement. 2 scenarios possible : USSB perd dimanche prochain et le maintien est assuré...sinon il faudra aller gagner au SMUC le 13 mai

la dernière minute du match NM2

https://www.facebook.com/SapelaBasket13/videos/414785885658611/