NM2 @ Montbrison BC

NM2 @ Montbrison BC

Le mot du coach

Pour le compte de l'avant dernière journée du championnat, le Sapela se déplaçait dans la Loire pour jouer contre Montbrison, actuel 4ème du championnat et qui vise la 3éme place. A la fin du match nous étions partagés entre le regret de la défaite et la satisfaction du devoir accompli. Le Sapela s’est incliné 91-85.

En effet, nous avons totalement raté notre 1ère mi-temps n'étant pas en rythme, et en manque d'agressivité. Le score à la mi-temps est de 44-26. Nous sommes dominés dans tous les secteurs du jeu (adresse, rebond...).

En seconde période, après des changements tactiques (zone press, boite,…) le Sapela retrouve de l'agressivité et de l'adresse. Mobisa (21 pts), Harris (10 pts 8 passes), Giovanelli (14 pts, 6 passes) et Green (15 pts) sonnent la révolte et permettent de revenir au score et de finir le 3éme quart temps sur le score de 62-53. L'espoir est revenu. La fin de match est haletante avec plusieurs retours à moins 5 points mais en face Petiteau a été intenable (23 points).

Notre première mi-temps nous laisse donc des regrets. On vous donne maintenant rendez-vous samedi prochain pour la réception de l'OLB et clôturer cette saison. Nous avons bien redressé la barre ces derniers temps et nous voudrions le confirmer pour cette dernière journée. On compte sur vous. Ce sera l’occasion de nous retrouver ensuite tous ensemble autour d'un verre. On vous attend nombreux. Merci de votre soutien.

Vive le Sapela.

Le match vu par la presse locale

Interview vidéo d'Aaron et Tonio par Montbrison TV

Les stats