PNF : Sapela – Martigues

PNF : Sapela – Martigues

Trop d'erreurs défensives

Pour leur premier match de 2018, les seniors filles ont à cœur de se relancer au classement et de sortir de la zone rouge à l'entame des matches retour. L'adversaire du jour Martigues, 5ème au classement, est à la portée des Sapelistes puisqu'elles avaient gagné sur le terrain le match aller lors de l'OPEN.

L'adversaire se présente avec d'autres armes, les cadettes du match aller ont bien évolué et ont gagné en agressivité. Si bien que le match est tendu, les défenses dominent et les paniers se font rares.

Après un premier éclat lors du deuxième quart-temps, nos filles reviennent à 1 point avant la mi-temps. Lors du troisième quart-temps, les filles de Christophe dominent et infligent un 8 à 0 aux Martéguales, elles prennent même 5 points d’avance. Malheureusement quelques oublis défensifs et plusieurs mauvais choix offensifs permettent aux filles de Jacky Bichart de revenir et de repasser devant au début de l'ultime période. Nos filles sont fébriles et ne profitent pas suffisamment du manque d'intérieur adverse.

La fin de match est équilibrée et petit à petit les coéquipières d'Audrey Gros parviennent à égaliser à 27 secondes du coup de sifflet final. Le coach des jaunes et rouges décident de prendre un temps mort. Lors du temps mort, coach Christophe répète plusieurs fois la consigne "on change sur tous les écrans". Malheureusement cet énième manque de rigueur coûte au moins la prolongation et la défaite est irrévocable. Dommage !

L'album photo par C3M