Recrutement NM2 : jeune mais expérimenté

Recrutement NM2 : jeune mais expérimenté

2ème recrue pour l’équipe NM2, il nous a fait l’honneur d’être présent vendredi soir lors de l’Assemblée Générale. Julien Wiltz (23 ans, 1m90) rejoint les rangs  du SAPELA Basket 13 pour la saison 2018/19. Bien qu'il n'ait soufflé ses 23 bougies il n’y a que 2 mois, il apportera tout de même une certaine expérience à ce niveau, en plus de son shoot et de sa vitesse grâce à son profil très athlétique

 

Natif de Marignane, il commence le basket à Rognac puis passe à la vitesse suivante  chez les Fosséens : Minimes France et intégration de l’effectif Pro en 2011/12…alors qu’il n’est encore que cadet.

Ensuite il s’expatrie pour rejoindre deux très réputé centres de formation : tout d’abord Antibes où il sera vice-champion de France Espoirs (aux côtés de Timothée Luwawu-Cabarrot maintenant en NBA) puis il parfait son apprentissage en rejoignant le CSP Limoges, toujours en Espoirs.

Les 3 dernières saisons en NM2, il les a passé chez un poids lourds de notre championnat : Enfants du Forez ! Avec pour sa dernière saison, la 1ère place de la Poule A, la montée en  NM1 et vice-champion NM2. Contre le Sapela, il a inscrit 19 et 17 points.

 

Julien : je suis très motivé pour l’année prochaine et je donnerais le meilleur de moi-même pour rendre fier les supporters et faire honneur aux couleurs du Sapela.

Tonio Portas : Julien viendra apporter toute son expérience de la NM2 malgré son jeune âge. Il vient de finir une saison accomplie en étant vice-champion de France.

 

Julien lors de la finale NM2 2017/18