Recrutement NM2 : Yannis Mzala, pur produit du 13

Recrutement NM2 : Yannis Mzala, pur produit du 13

Le recrutement de la NM2 se finalise avec l’arrivée d’encore un jeune joueur formé dans la région : Yannis Mzala

Il débute au SMUC en U13. Ensuite il intègre le Pôle Provence tout en continuant à jouer au SMUC, U15 France et U17 France. Yannis rejoint Fos Provence Basket pour terminer ses années cadets et signe un contrat stagiaire avec les Pro.

Entre le centre de formation et l’équipe pro de Fos, Yannis continue d’apprendre au plus haut niveau.

Alors qu’il n’aura 20 ans qu’à la fin du mois de septembre, Yannis apportera sa jeunesse, sa vitesse mais aussi ses qualités offensives.

Cette arrivée d’un joueur de Fos est signe positif dans les relations entre les 2 clubs. Après les entrainements communs pour de jeunes potentiels, l´équipe de CTC eu U15M, voilà une nouvelle étape dans les échanges fructueux entre les 2 entités.

 

Yannis : je suis content de rejoindre le Sapela, avec qui j'espère accomplir de grandes choses. J’ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers et gagner des match avec eux. La saison sera une réussite.

 Carine, la présidente : Une saison se termine à peine que l’on a déjà imaginé la prochaine en ayant recruter 3 joueurs pour notre équipe fanion Lionel Tisba, un poste 5 qui nous a tant manqué l’année dernière c’était une priorité que l’on a posé avec Tonio.

Ensuite poste 2-3 Julien Wiltz joueur formé dans notre région et dont les prestations face à nous cette année restent dans nos mémoires. J’espère que ce retour aux sources permettra à Julien d’exploser et de s’imposer chez nous pour qu’il puisse s’offrir la carrière qu’il espère en tant que joueur.

Et enfin Yannis Mzala, dernière recrue poste 2-1, issu de la solide formation fosséenne qui viendra renforcer la formation Sapeliste. Ce recrutement a été facilité par les liens qui nous unissent avec le club professionnel de Fos, un des objectifs de ce rapprochement est de proposer aux joueurs qui ont besoin de s’aguerrir à un niveau intermédiaire intéressant dans lequel ils puissent venir faire leurs armes.

Comme vous pouvez le constater, avec notre coach nous avons fait le choix de rajeunir notre formation, pour le moment le recrutement en reste là.

Je vous dis à la saison prochaine mais en attendant je vous souhaite d’excellentes vacances

Yannis en U1% France SMUC (#12), camp LNB à l'INSEP et au Fos Provence Basket