Training Camp d’Hiver

Training Camp d’Hiver

Le Training Camp du SAPELA s'est déroulé comme la coutume le veut, la première semaine des vacances scolaires à Saint-Côme du mardi 27 février au vendredi 2 mars.

L'encadrement était assuré par Carole et Nat, joueuses séniors Pré-Nationale du club, Daniel Green, notre recrue américaine évoluant avec notre équipe fanion, Loïs Léonetti, joueur NM2 et Pré-Nationale et également entraîneur diplômé et Dan Dauphin coordinateur des équipes jeunes masculines et responsable de tous les stages et camps du SAPELA. Une quarantaine de stagiaires du club mais aussi quelques-uns de clubs du département comme Rognac, le SMUC, l'U.S. Trévaresse Lambesc, ont travaillé leurs fondamentaux tous les matins : la dextérité et la coordination en musique lors de toutes les mises en train, la passe, le dribble et les différents tirs sous forme d'ateliers défis où les temps de répétitions et corrections étaient chaque fois suivis d'un temps d'évaluation et de défi sur lequel chacun pouvait tenter de s'améliorer chaque jour et même essayer de battre les records de sa catégorie.

Les après-midis ont été rythmées par la traditionnelle "SAPELA League", tournoi entre les 3 équipes de stagiaires divisées en 3 niveaux de pratique pour que chacun puisse s'exprimer sur le parquet. Pour l'anecdote, c'est l'équipe des "Orange Ball Legacy" coachée par Loïs qui est sortie vainqueur et a donc gagné le droit de jouer contre les coachs en clôture le vendredi. La nouveauté de ce camp : Guillaume Le Ligeour, jeune joueur U20 du club et arbitre officiel est venu donner de son temps pour initier les plus grands à l'arbitrage, alors que les coachs se sont occupés de former les plus jeunes à l'emarque. Une semaine basket encore une fois réussie sous le signe de la bonne humeur où se sont côtoyés nos jeunes basketteurs des U11 au U17 !

Rendez-vous du 24 au 27 avril pour le prochain lors des vacances de Pâques.