U13M Performance @ Aubagne Garlaban

U13M Performance @ Aubagne Garlaban

Après 3 week-ends sans match et une préparation pas au top (absences, blessures et jours fériés), c’est avec appréhension que l’on se déplaçait chez une des grosses équipes de la poule.

Sans Maxime, Paul, Axel et Louis, déplacement à huit donc avec 2 joueurs de l’équipe Perfectionnement. Heureusement en face, 2 joueurs manquent à l’appel aussi.

Un premier quart poussif (reprise oblige) tant en attaque qu’en défense mais le score reste serré : 19-16 en faveur des locaux.

Le deuxième quart ressemble au premier avec toujours un manque d’intensité défensive et un jeu d’attaque beaucoup trop statique et brouillon, cependant les maladresses de l’équipe adverse nous permettent de l’emporter de 5 points et de prendre l’avantage à la mi-temps, 29-31.

Un 3ème quart plus abouti, notamment en défense, nous permettra de récupérer pas mal de ballons et de nous offrir des paniers faciles sur jeu rapide, 15 à 5 pour le Sapela ! Notre jeu se met petit à petit en place, les garçons ne lâchent rien, 19 à 10 dans ce dernier quart temps. Au final une victoire 65 à 44 👏

Au-delà du résultat, ce qui a satisfait le coach c’est l’état d’esprit affiché par les joueurs et les petites attentions entre eux…le collectif, la solidarité sont les clés du succès. C’est avec cette envie ensemble et ce quelles que soient les difficultés que l’on sortira grandi et fier de ce que l’on fait.

Samedi prochain : venue du leader (invaincu en poule finale). Peu importe les absents, montrons la même solidarité sur ces 3 derniers matchs.