U15M CTC @ Martigues

U15M CTC @ Martigues

Dernier match de la première phase mais match pour la première place de la poule à Martigues ce samedi. Et quel match ! Un gymnase bien garni pour l'occasion, un public bruyant, deux équipes motivées et un match serré quasi de bout en bout ! Il faudrait des matchs comme cela tous les weekends !

La CTC Fos SAPELA a alterné le bon et le moins bon (mais gagne 3 quarts-temps sur 4 tout de même) et n'était vraiment pas dans un jour "avec" au niveau de l'adresse. Mais l'essentiel était ailleurs dans ce genre de match, finale de la poule. Nous savions qu'il allait se gagner en défense et "dans les têtes". Nous nous étions préparés à cela et le défi a été relevé par les garçons qui sont plutôt restés rigoureux en défense et surtout ont réussi à maîtriser leurs nerfs sur l'ensemble du match.

Et notamment dans les toutes dernières minutes, le "money time" comme on dit, là où le match s'est joué puisqu'il y avait encore 44 partout au début du dernier quart. Félicitations à tous les garçons qui ont su gagner en équipe, certains ne rentrant que pour de plus courtes séquences mais avec une envie folle de bien "faire le taf" et d'apporter sa pierre à l'édifice. Ce match était encore plus important que pour la seule suprématie de la poule puisque cette victoire sera conservée aussi pour la 2ème phase.

Celle-ci débutera le 17/02 contre le SMUC premier d'une autre poule de ce championnat PACA. Mention spéciale aux parents, familles, copains, copines, venus supporter l'équipe et donner de l'énergie à leur manière aux garçons ! Une victoire commune comme je les aime ! "1,2,3 ! CTC ! Caïra !" (ça vous ne pouvez pas comprendre, c'est notre cri...)

Texte : Daniel Dauphin

Photo : Stéphanie Istres