U20M Performance vs Golgoths 13

U20M Performance vs Golgoths 13

Les juniors recevaient leurs homologues des Golgoths, actuellement dernier de cette première phase mais Christophe a rappelé à ses joueurs qu'aucun adversaire ne doit être méprisé.

Après un mauvais échauffement et surtout en se pensant supérieur à leur adversaire du jour, les Sapelistes se sont fait surprendre dans le premier quart-temps et sont derrière au tableau d'affichage, 17-22 à la fin du premier acte.

Les bleus reprennent les commandes du match lors du deuxième quart en passant un 20-5 aux Aixois. Cette période est marquée par un jeu collectif en attaque qui permet de trouver des failles dans la défense adversaire mais aussi une solide défense à l'image de Thomas et Alexandre qui se sont relayés pour stopper l'activité du meilleur marqueur aixois.

Les juniors rentrent aux vestiaires avec 10 points d'avance.

Dans le troisième quart-temps les Golgoths montrent qu'ils ne sont pas venus pour rien et veulent repartir avec leur première victoire de la saison. Erwan permet de maintenir son équipe en vie grâce à des paniers longue distance mais les visiteurs passent devant à l'issue de cet acte 55-56. Les Sapelistes encaissent un lourd 18-29.

Le dernier quart-temps s'annonçait disputé, on sentait que les deux équipes n'avaient pas dit leur dernier mot.

Les locaux arrivent à reprendre l'avantage rapidement et ne laissent pas les Aixois revenir. Hors de son match pendant les 3 premiers quart-temps, le capitaine se met enfin à jouer, bien aidé par son meneur. Les bleus s'imposent dans ce quart-temp 18-11.

Victoire 73-67.

Les juniors s'assurent de passer les fêtes à la deuxième place de cette première phase PACA mais on sait que cette place va être difficile à conserver puisqu'il faudra aller battre Sorgues (3° avec un match de retard) chez eux et l'USAP (1° avec un match de retard) à St Côme.

Les juniors vous donnent rendez-vous le dimanche 28 janvier pour la réception de l'USAP !!!

Texte : Guillaume Le Ligeour