U20M Performance vs US Avignon/Pontet

U20M Performance vs US Avignon/Pontet

Après avoir complètement déjoué à Sorgues les Juniors se devaient de montrer un meilleur visage à St Côme. Avec la réception de l'USAP, équipe invaincue de la poule, pour le dernier match de la première phase du championnat, on aurait pu penser à une rencontre à sens unique pour les visiteurs.

Le premier quart-temps voit les Sapelistes faire la course en tête, malgré tout les deux équipes se rendent coup pour coup, les défenses sont très agressives mais les Sapelistes placent un jeu de passes qui leur permet de trouver des failles. 21-18 après 10 minutes.

Le deuxième quart-temps est à l'image du premier, appliqués en attaque et agressifs en défense les bleus imposent leur rythme. Les Juniors remportent aussi ce quart et rentrent aux vestiaires sur le score de 41-33.

Dans les vestiaires les joueurs sont concentrés et écoutent les consignes du coach pour ne pas passer à travers du 3ème quart-temps qui est souvent le point faible de cette équipe.

On ressent une baisse d'intensité à la sortie du vestiaire pour les locaux mais les Avignonnais s'appuient sur quelques joueurs et le rythme baisse aussi de leur côté. Toujours grâce à une bonne défense les bleus prennent un peu plus d'avance, 15-12 dans ce troisième quart-temps.

Dans le dernier quart-temps les deux équipes ne veulent rien lâcher et se rendent coup pour coup. Mais les bleus sont vites dans la pénalité (12 fautes dans ce quart-temps) et les visiteurs en profitent. Dans les dernières secondes les visiteurs parviennent à avoir 4 possessions pour passer devant mais leur manque d'adresse leur sera fatal. Les Sapelistes l'emportent finalement sur le score de 65-63 malgré 2 tentatives à 3 points dans les 5 dernières secondes des visiteurs.

Face à une très belle équipe de l'USAP les Juniors ont montré du caractère et de l'envie.

Toute l'équipe souhaite remercier les personnes venues les soutenir !!

Texte : Guillaume Le Ligeour